Tennis

Le CLAS du CNRS de Bordeaux vous propose de vous inscrire à l’activité Tennis Loisirs pour l’année sportive 2025. Cette offre s’adresse aux agents du CNRS et leurs ayant-droit mais également aux agents salariés d’organismes partenaires (Université de Bordeaux, Bordeaux INP, ADERA, Sciences Po Bordeaux, INSERM, etc…), étudiants et extérieurs.

Si vous êtes agent CNRS, votre adhésion sera souscrite directement auprès du CLAS de Bordeaux. Si le montant du tarif de la formule choisie est supérieur ou égal à 50€, vous pourrez bénéficier de l’application des tarifs dégressifs en fonction de votre quotient familial.
Contact : sports-bordeaux@caes.cnrs.fr

Si vous êtes agent partenaire, étudiant ou extérieur, c’est le Club Omnisports de la Recherche qui gèrera votre adhésion.
Contact : cor33.bordeaux@gmail.com

Les courts de tennis se situent à côté du siège du CLAS (au Château de Brivazac – Avenue Albert Schweitzer à Pessac) et les réservations s’effectuent par le biais de l’interface « BalleJaune ». Bulletins d’inscription et autres informations sont accessibles sur la page consultable ci-dessous :
https://clas-bordeaux.caes.cnrs.fr/tennis

Contact : sports-bordeaux@caes.cnrs.fr

Pour toute information et inscription contacter Corinne

Contacts responsables de la section : Stéphane

L’activité Tennis-Loisirs est proposée aux agents et ayants droits CNRS et à ses partenaires pour une inscription annuelle

Récapitulatif

Le mois d’octobre aura clôturé une saison 2016 exceptionnelle pour notre club. Deux de nos équipes ont en effet pris part aux finales nationales de championnats organisés par la Fédération française de tennis : à Annecy 7-9 octobre lors des Raquettes FFT et à Strasbourg, le 22 octobre, à l’occasion des finales des Championnats de France Tennis Entreprise.

Finales nationales des Raquettes FFT – Trois victoires et de beaux souvenirs !

C’est en Savoie que notre quatuor constitué par Christel, Morgane, Lucile et Élisabeth s’est rendu le week-end du 7 au 9 octobre pour défendre nos couleurs sur les courts en terre battue du club des Marquisats, à Annecy, où étaient rassemblées 32 équipes issues de toute la France. Martine Gérard, présidente de la Ligue de Guyenne mais également vice-présidente de la FFT en charge du tennis féminin, eut la main très lourde lors du tirage au sort en désignant comme adversaire du premier tour, disputé le vendredi après-midi, le club du TC Blagnac (ligue Midi-Pyrénées) qui disposait d’un effectif de qualité hors normes avec des joueuses préparées depuis un an à cette échéance.

Battue sans surprise mais sans démériter lors de cette première rencontre, notre équipe fut ensuite reversée dans le tableau de consolante et disputa trois rencontres lors de la journée du samedi. Grâce à autant de victoires obtenues successivement face au TC Croissy (ligue des Yvelines), à l’Association des Électriciens et Gaziers de l’Aube (ligue de Champagne) et enfin le TC Bassens (ligue du Dauphiné-Savoie), elle se qualifia pour la finale de ce tableau équivalent au match pour la 17e place.

Après une soirée mémorable, marquée par la présence du président Jean Gachassin, la journée du dimanche fut enfin consacrée à toutes les rencontres de classement. Tandis que nos joueuses s’inclinèrent contre leurs homologues corses du TC Porto‑Vecchio, c’est leur adversaire du premier tour, le TC Blagnac, qui remporta la grande finale à l’issue du double décisif.

Notre équipe n’aura donc connu la défaite que contre les futures championnes et les vainqueurs de la consolante, ce qui permet de relativiser la performance accomplie à sa juste valeur.

Bravo à toutes pour ce magnifique résultat !

Autre article, interview et photos de l’évènement sur les pages de la Fédération française de tennis :

http://www.fft.fr/actualites/fil-d-…

https://www.facebook.com/2005103886…

Coupe de France mixte Tennis Entreprise – Le CNRS Bordeaux champion de France

Après quatre tours victorieux contre des équipes de Côte Basque-Béarn-Landes, du Languedoc-Roussillon, de Côte d’Azur et enfin du Val d’Oise, c’est sur les terres du TC Strasbourg, où étaient organisées les six finales de l’édition 2016 des Championnats de France Tennis Entreprise, que notre club a disputé, samedi 22 octobre, une troisième finale de Coupe de France mixte Tennis Entreprise après celles de 2010 et 2011. Face à l’équipe d’Hager Electro, de la Ligue d’Alsace, dans ce qui constituait une revanche de l’édition 2011, le suspense aura duré jusqu’au bout. Le score étant de 2 points à 1 après les trois premiers matchs (deux simples messieurs et un simple dame), c’est au double mixte que tout allait se décider Les quatre protagonistes offrirent un match fort en suspense : 7-6 (8/6) en notre faveur dans la première manche, 7-5 pour les Alsaciens dans la deuxième, et l’heure du super jeu décisif, qui n’aura jamais aussi bien porté son nom, arriva. La tension étant montée d’un cran avec la venue d’un public nombreux autour du court, les autres finales étant alors terminées, les points alternèrent de part et d’autre, entretenant l’indécision jusqu’à 8/7. À 9/7, soit deux balles de titre pour nous, Hager Electro enchaîna trois points pour s’offrir à son tour une balle de match… Les bras et les têtes de nos joueurs se montrèrent toutefois plus solides lors des trois suivants et c’est sur un score final de 12/10 que se conclut victorieusement cette rencontre au final éprouvant. Après 4 500 km effectués en déplacements et 12 rencontres disputées, dont 7 en phase régionale, cette saison 2016 qui aura battu tous les records, s’est donc terminée de la meilleure façon possible pour la section Tennis Entreprise du CNRS Bordeaux.

Bravo à tous ceux qui ont contribué à ce succès, de près ou de loin, et en premier lieu aux Champions de France 2016 Samy, Jean-Christophe et le duo Marie‑Louise/Christophe qui aura livré quatre doubles décisifs de grande qualité pour enrichir le palmarès du club avec ce nouveau titre de prestige.

Autre article, interviews et photos de l’évènement sur les pages de la Fédération française de tennis :